Affichages : 7952

Le Dr E.Bach + Citations (1886-1936)

Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien. C’est en développant ces vertus que chacun d’entre nous fait faire au monde entier un pas de plus vers son ultime et glorieux accomplissement Dr E. BACH

Le Dr Bach était un médecin anglais expert en bactériologie et homéopathe. Il est né en 1886 à Moseley dans les environs de Birmingham (ANGLETERRE). Il commença à étudier la médecine en 1906 à l’université de Birmingham puis à l’université de Londres où il termina ses études en 1912.


Réformé à cause de sa mauvaise santé lors de la première guerre mondiale, il dut faire face à de nombreuses responsabilités pendant la guerre telle que le soin d’urgence aux blessés. Ces responsabilités ajoutées à la recherche l’ont tant surchargé de travail qu’en 1917 il semble être sur le point de mourir. Les chirurgiens qui l’opérèrent ne lui donnèrent pas trois mois à vivre. Aussi, dés qu’il le put, il se remit fiévreusement au travail dans l’espoir qu’il serait capable de laisser à la médecine quelque contribution durable avant de mourir. Mais, comme les mois passaient, il sentit ses forces revenir et il en conclut que c’était parce qu’il était heureux et inspiré par son travail.
Pour E. Bach, la conviction que les états mentaux pourraient avoir un effet direct et puissant sur la santé physique était confirmée par cette expérience.

De 1919 à 1922, il exerce en qualité de pathologiste et de bactériologiste à l’hôpital homéopathique de LONDRES. Lorsqu’il prit connaissance des écrits d’Hannemann (fondateur de l’homéopathie ayant déjà reconnu l’importance de la personnalité dans les maladies) sur l’homéopathie, il sentit qu’il était enfin sur le chemin d’un traitement qu’il voulait découvrir.

Par la suite, il abandonna son cabinet lucratif à Harley Street. Il se dédia entièrement à son nouveau système de médecin qui aiderait les gens en tant qu’individu au lieu de traiter leurs symptômes. Pendant les cinq années suivantes, il compléta la série des 38 remèdes floraux et juste un an plus tard, il mourut en 1936.

C’était comme si ses recherches constantes lui avaient fourni l’étincelle qui le maintenait en vie, et, une fois son travail accompli, sa vie avait touché à sa fin naturelle.

A mainte occasion les gens ont tenté de mettre le Dr Bach sur un piédestal, mais en fait, il était sur beaucoup de plans une personne très ordinaire. Il aimait les marches dans la campagne et chanter au bar local. Il travaillait lui-même son jardin à Mount Vernon et fabriquait ses meubles de façon rustique.


Le plus grand souhait du Dr BACH était que Mount Vernon demeure au cœur de son travail : en fournissant les ressources pour aider les gens à s’aider eux-mêmes et, en fournissant les essences pour que les gens à travers le monde aient accès à leurs bienfaits. Aujourd’hui encore les Essences Mères des « Bach Original Flowers » continuent d’être préparées au Centre Bach dans la plus pure tradition selon la méthode du Dr BACH.

 

Citations du Dr BACH

La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient.
Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé.
Les Fleurs agissent en élevant nos vibrations et en ouvrant nos soies de réception à notre Moi Spirituel ; en inondant notre être de la vertu exacte dont nous avons besoin, et en nous lavant de toute faute nuisible. Elles peuvent nous élever l’esprit, comme une belle musique ou une chose superbe qui nous inspire, pour nous rapprocher de notre âme, et ainsi nous apporter la paix et nous soulager de nos souffrances. Elles guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil.